Popu 8 mars 2010

Article paru dans LE POPULAIRE du lundi 8 mars 2010. (par Laetitia Soulier)

LOT ET DORDOGNE

Pour la défense des gares de Souillac et Gourdon
La ligne POLT plébiscitée par la votation
« Cette votation, elle vient dire, oui, mon train, j’y tiens ! »
Martine Anero-Van-Heens, de l’association ‘Tous ensemble pour les gares’, était très satisfaite du résultat de la grande votation populaire organisée ce week-end, dans une soixantaine de communes du Lot et de la Dordogne.
Ainsi 7.979 votes exprimés ont été recensés par l’association, dont 7.849 ‘OUI’, 7 ‘non’ et 123 nuls. Les habitants pouvaient votés sur les marchés mais aussi sur internet, ce qu’ont fait plus de 2.600 internautes. Les résultats ont été affichés dans les gares de Gourdon et Souillac dont les arrêts sont menacés.
« On ne s’attendait pas à autant de votes, s’est réjouie Marie Anero-Van-Heens. Cela montre que les gens sont attachés à une vraie politique ferroviaire ».
Des arrêts et des moyens humains
L’association, qui défend la ligne POLT (Paris, Orléans, Limoges, Toulouse) demandait, par ce vote, à l’Etat d’imposer à la SNCF « le rétablissement de tous les arrêts supprimés, notamment à Gourdon et Souillac, et la mise en œuvre de tous les moyens humains et techniques nécessaires au transport national et régional des voyageurs et des marchandises par le train ».
Le conseil d’administration de l’association ’Tous ensemble pour les gares’ Gourdon-Souillac doit se réunir prochainement pour entériner les résultats et décider de la suite de l’action à mener.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam