Durée des trajets

DUREE DES TRAJETS
 
La Lgv arrivera à Montparnasse situé au Sud Ouest de Paris.
Durée du trajet en règle générale 2h10 2h15 à cause raccordement à Poitiers.
Inconvénient de Montparnasse . A part la ligne de métro n° 13 ( Université de St Denis – Châtillon ) qui est proche de la gare, il faut emprunter de longs couloirs pour rejoindre le reste du réseau : durée à pied minimum 15 mn en heure creuse et merci pour les bagages. Voir la page de l’Asso Air de nos campagnes.
 
Arrivée à Austerlitz situé au Centre Est de Paris .
Durée possible de trajet suivant notre proposition 2 h15 à 2h30.
Toutes les gares TGV se trouve à l’EST de Paris.
On peut aller à pied à gare de Lyon : TGV Lyon Marseille
La Ligne 7 du métro relie directement Austerlitz à la gare de l’EST ( TGV EST ), la gare du Nord ( TGV Bruxelles, Lille et Londres ).
Accès direct à Orly.
Accès rapide à Roissy Charles de Gaulle en prenant le réseau de banlieue SNCF ( RER C : cette ligne est aussi directe pour Massy Palaiseau TGV Sud Ouest ) et en changeant à St Michel, 1 seule station pour rejoindre le RER B.
En allant à pied Gare de Lyon on rejoint  le RER A ( Marne la Vallée  – La Défense  ) 5 stations seulement de Gare de Lyon à la Défense).
 
Conclusion :
Même en admettant que l’on mettent 15 mn de plus avec notre solution, du fait d’une position plus favorable d’Austerlitz, on rejoint plus vite les gares TGV, sans trimballer les bagages dans les nombreux couloirs comme à Montparnasse et vu que cette gare est saturée,( arrivée TGV, proximité de la Tour Maine Montparnasse, réseau de banlieue venant des Yvelines – Rambouillet – Versailles ..; il risque d’y avoir beaucoup de monde)
Moralité depuis Limoges on met moins de temps par Austerlitz que depuis Montparnasse et ce à moindre coût.
 

1 comment for “Durée des trajets

  1. André THEPIN
    26 avril 2009 at 8 h 26 min

    Il est exact que les couloirs de Montparnasse pour aller de la gare SNCF au réseau du métro sont très longs.
    L’origine est la construction de la Tour Maine-Montparnasse.
    L’ancienne gare donnait sur le Boulevard Montparnasse. Il a fallu la reculer pour construire la tour. Afin de ne pas affaiblir la construction, les couloirs de liaison ont dû faire un grand détour.Même s’il y a des escaliers roulants et vu la densité des passagers, il faut bien 15 mn pour accéder au réseau SNCF et Métro.

    Moralité : je suis tout à fait d’accord pour reconnaître que ce que certains ont crû être du temps gagné par la LGV se perd presqu’en totalité dans le métro parisien à l’arrivée de Montparnasse.
    Quant à la remarque sur la meilleure position d’Austerlitz, elle est irréfutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam