30/6/2009

Le Collectif Citoyen opposé à la LGV Limoges-Poitiers et proposant l’aménagement de la ligne POLT en remplacement communique à la presse :
Le Collectif Citoyen opposé à la LGV Limoges-Poitiers et proposant l’aménagement de la ligne POLT (comme prévu logiquement il y a 5 ans) a été avisé (grâce à certains socialistes limousins ayant gardé leur indépendance d’esprit) de la volonté de certains de nuire à la sérénité des débats lors du compte-rendu, programmé par RFF pour le 30 juin à 20 heures à la Faculté de droit, à la fin des ateliers, dits « de concertation ». Voir la photocopie ci-jointe du courrier cosigné  Philippe Reilhac, Alain Rodet, Laurent Lafaye à destination des membres du PS haut-viennois.
Nous constatons que ce courrier, d’une part, explique l’engouement au projet des participants à la première (et seule jusqu’à aujourd’hui) réunion publique organisée par RFF, et, d’autre part, appelle à un affrontement dont nous ignorions jusqu’ici les véritables instigateurs.
En conséquence, nous demandons aux milliers de citoyens contestant ce projet (plus de 5000 ont d’ores et déjà signé la pétition contre le projet absurde de LGV Limoges-Poitiers) de ne pas accepter l’engrenage polémique et clairement appelant à la violence des militants socialistes limougeauds et de NE PAS SE RENDRE A LA REUNION DU 30 JUIN organisée par RFF.
Les militants socialistes limougeauds, semble-t-il toujours ignorants du résultat des derniers scrutins électoraux, continuent à vouloir sacrifier leur Région au profit de leur ville qu’ils voudraient voir devenir le second Paris.
Pour éviter l’affrontement violent qu’ils souhaitent, nous appelons nos sympathisants à boycotter la réunon RFF du 30 juin.
 
Collectif Citoyen des Opposants à la LGV Limoges-Poitiers et partisans du POLT.

1 comment for “30/6/2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam