Lettre ouverte aux Décideurs – Financeurs

Projet LGV Poitiers – Limoges

______________

 

Lettre ouverte aux Décideurs – Financeurs

______________

 

 

Le 28 juin 2009

 

 

Mesdames et Messieurs les décideurs, s’il vous plait, sortez enfin la tête hors du sable !

 

La France fait face aujourd’hui et pour longtemps à une crise financière contribuant à créer une dette abyssale, la Cour des Comptes vient encore une fois de nous le démontrer dans son dernier rapport.

 

Et le 6 juillet prochain, sans état d’âme apparent, pour les années à venir vous allez engager une dépense de plus d’un milliard cinq cent millions d’Euros, alors que la 1ére phase des études de RFF a montré le désaccord unanime des associations d’environnement et d’usagers, l’incompréhension des populations directement concernées et l’inquiétude des Conseils Municipaux qui les uns après les autres condamnent ce projet chez eux.   

 

Quand on est dans une situation dramatique comme est aujourd’hui la France sur le plan financier, et qu’on est un homme (et une femme) politique responsable, on doit avoir le courage de remettre en cause ce projet pharaonique pour notre Région. C’est sidérant : vous êtes, les uns et les autres, pères et mères de famille, et jamais pour vous-même vous n’auriez une politique dispendieuse et irresponsable comme celle que vous vous proposez de mettre en place. Vous savez parfaitement que le Limousin a d’autres besoins, et que sur ce projet il y a d’autres solutions, mais vous vous voilez la face.

 

Un peu de pudeur, pensez à ceux qui aujourd’hui perdent leur emploi et qui souffrent dans cette crise. Un peu de courage.

 

Nous vous attendons le 6 juillet, et soyez certains que si vous ne prenez pas vos responsabilités, nous, citoyens, prendrons les nôtres et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous opposer à cette décision stupide. Rappelez vous que les électeurs ne sont pas forcément des veaux. Et rappelez vous aussi que l’Histoire nous montre que le Limousin est un territoire de Résistance.

 

 

 

 

                                                                                             François Mariaux

                                                                                             Lavaud

                                                                                             87510 Saint-Jouvent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam