Arguments

3 comments for “Arguments

  1. 27 juin 2014 at 20 h 48 min

    Le texte n est pas e9crit par jean Lassalle mais par Pierre Braun.Un seul bon point pour lui laisser s eprixmer librement sur son blog pour le moment. Lassalle s est exprime9 sur FR3 il y a qques jours e0 peu pre8s ds le meame sens que les e9lus Verts du CR Braun doit eatre un zappeur qui lit e0 moitie9.Ne pas confondre Tours Bordeaux et LGV sud atlantique. Les Verts sont contre le projet actuel LGV Sud A tout comme Jean Lassalle qui a propose9 une remise e0 plat face e0 la contestation des gens et des e9lus locaux. L homme au coeur du territoire , relis ton cours Pierre. Re9vise tes bases zt evite la caricature si tu veux faire une bonne campagne!Personnellement je milite pour une future alliance e9colo de9mocrate, il y a du boulot!!!

  2. 27 juin 2014 at 20 h 27 min

    Des ctiirques quand Hop! de9laisse des re9gions, des ctiirques quand la compagnie suspends une liaison pour manque de rentablilite9 car personne n utilise les liaisons re9gionales mises en place. Accordez-vos violons les aigris ou re9servez ces vols .

  3. André THEPIN
    6 mai 2009 at 17 h 26 min

    J’ai été frappé, lors de la réunion du Palais sur Vienne que personne ne conteste les chiffres que j’ai évoqué lors de la présentation sur le financement.
    Comme le tracé, personne, parmi les partisans de la LGV Limoges Poitiers ne veut ne serait ce qu’un court instant aborder le sujet, qui quoi que l’on dise est au coeur de la réalisation de la ligne.
    Bizarre…. bizarre ….
    En plus du financement de la LGV , la région Limousin devra aussi financer les nouvelles lignes TER qui rabattront le trafic régional vers Brive et Limoges, car quid des Paris Périgueux ? Quid des Paris Rodez ? etc…
    Lors de la mise en place de la LGV Est des lignes entières ont été supprimées par la SNCF, les habitants devant alors prendre le réseau TER dirigé vers la LGV Est.
    Enfin qu’aurait on dit si l’on avait construit par souci d’économie une autoroute A20 à 2 fois 1 voie ? Car c’est ça le projet LGV. La seule solution « rentable » proposée par RFF c’était le tracé central, 11 A/R par jour et une seule voie. pour une seconde voie compter 17 % de plus.
    2 milliards d’euros d’ici à 2020, dont une partie ( sûrement 30 % + participation à la LGV entre Tours et Bordeaux+ financement des nouveaux trains TER )pour les collectivités locales, ça ne va pas plomber leurs finances et les investissements à venir?
    Avec moins d’argent dépensé on peut rendre le même service en passant par l’acte historique et les oubliés que sont actuellement les creusois et les habitants du Nord de la Haute-Vienne verront leur argent mieux et bien dépensé.
    J’ai entendu le mot de solidarité parmi les partisans de la LGV, je crois qu’ils en ont tronqué un morceau.
    La sagesse serait qu’ils rejoignent le projet alternatif réalisable non pas dans 10 ou 12 ans mais dans 2 à 4 ans, RFF ayant déjà acté d’ici à 2010, la modernisation de la ligne POLT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam