La SNCF et la Deutsche Bahn annoncent l’ouverture de nouvelles destinations

04 juin 2017 à 11h27

L’offre commune franco-allemande sera enrichie en 2017 de nouvelles destinations – Berlin, Hambourg, Heidelberg, Kassel en Allemagne ; Montpellier, Bordeaux, Marne-la-Vallée en France. En outre, les rames TGV et ICE vont progressivement être équipées en wi-fi  à partir de juillet 2017.

On pourra voyager de Bordeaux à Francfort mais pas de Bordeaux à Lyon.

CHERCHEZ L’ERREUR

Résultat de recherche d'images pour "photo ice train"L’offre grande vitesse conjointe franco-allemande fête ses dix ans. Chaque jour, 24 trains circulent entre les deux pays. Près de 16 millions de voyageurs plus tard, la SNCF et la DB ont annoncé le lancement de nouvelles destinations en 2017 grâce à la commercialisation de billets combinés (trains de la coopération + TGV SNCF ou ICE DB).

Il s’agit, par exemple, des liaisons suivantes :
– Paris-Berlin ;
– Paris-Hambourg ;
– Paris-Heidelberg ;
– Francfort-Bordeaux ;
– Stuttgart-Montpellier.

De plus, la SNCF et la DB ont annoncé l’arrivée progressive du wi-fi dans les ICE et TGV à partir du mois de juillet 2017 : seront concernées la totalité du parcours Paris-Francfort, Paris-Stuttgart, Paris-Munich, et une grande partie du voyage entre Francfort et Marseille.

En 2015, la SNCF et DB avaient renouvelé leur accord de coopération pour cinq ans. Avec l’ouverture de la seconde phase de la LGV Est européenne en juillet 2016, l’offre avait déjà été l’occasion du lancement d’une nouvelle offre.