SNCF : le Wi-Fi gratuit arrive dans les trains Intercités

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGO-Rectangulaire1.png.

Le Wi-Fi gratuit commence à arriver dans les trains Intercités. Les usagers de la ligne Paris – Clermont-Ferrand y auront droit dès ce vendredi. Ceux des lignes Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Marseille en bénéficieront prochainement.

Sur la ligne Paris – Clermont-Ferrand dès ce vendredi

La SNCF vient d’annoncer que les usagers de la ligne Paris – Clermont-Ferrand profiteront d’un service de Wi-Fi gratuit dès ce vendredi 1er février. 91 voitures Corail seront équipées. Répondant à une forte demande, le service aura coûté près de 8 millions d’euros, entièrement financés par l’État.

Les voyageurs y auront accès depuis leur smartphone, leur tablette tactile ou leur ordinateur portable, que ce soit pour du surf, de la messagerie électronique ou de la consultation de réseaux sociaux. Dans les faits, chaque session durera une heure, avant la nécessité d’en relancer une autre.

La connexion sera également l’occasion de communiquer sur les lieux touristiques de la destination et de distiller des informations sur le voyage (trajet parcouru, voie d’arrivée), mais aussi de mettre en avant la partie restauration de la SNCF.

Puis sur les lignes Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Marseille

Ce type de service sera prochainement étendu à deux autres lignes. Pour les usagers de la ligne Paris-Limoges-Toulouse, il faudra attendre la seconde partie de l’année 2019. 177 voitures seront équipées. Ceux de la ligne Bordeaux-Marseille devront patienter un peu plus, avec un déploiement prévu courant 2020.