Limousin et Midi-Pyrénées : même combat pour la POLT

8 novembre 2014 20h45

Le Collectif « Non à la LGV Limoges-Poitiers OUI au POLLT » entretient de très bonnes relations avec nos amis du sud qui sont opposés à la LGV Bordeaux-Toulouse. Nos échanges d’infos et plus particulièrement sur les conclusions de l’enquête sur la LGV Limoges-Poitiers les amènent à prendre mieux en compte l’enquête publique sur la Bordeaux Toulouse. Les dés sont quelques peu pipés puisqu’en fait il n’y a qu’une seule enquête publique pour  Bordeaux-Dax et Bordeaux Toulouse et une seconde pour l’aménagement au Nord de Toulouse.

Nous avons donc reçu un mail de leur part :

« salut,

 voici un premier usage des conclusions de vos commissaires : ICI éventuellement pour ceux qui veulent écrire sur le registre internet de l’EU-GPSO : ICI à plus. jpd »

En cliquant sur ICI en vert ci dessus vous atteindrez leur site intitulé  » LES GRANDES VANITES »

Nos camarades nous invitent aussi à prendre part à l’enquête publique qui occulte presqu’entièrement,  pour les toulousains et les gens de Midi Pyrénées, comme solution alternative la ligne POLT »

L’article de leur site commence ainsi :

« Dans les conclusions de l’enquête des commissaires sur le Limoges-Poitiers on trouve des réflexions utiles et le fait que trois commissaires sur 11 aient tenu à afficher une position défavorable est important. S’ils étaient venus nous interroger en Midi-Pyrénées peut-être auraient-ils étaient plus nombreux à répondre non au barreau tant chéri par des illuminés. »