Étiquette : andre et cie

La ligne TER Limoges Angoulême en danger

  12 novembre 2018 à 14h04 Voilà où mène la politique du tout TGV : vers une fermeture des « petites lignes » du fait d’un manque d’entretien depuis plusieurs décennies. Dans l’ex Limousin, ce phénomène prend une ampleur inadmissible. Fermeture de…

Temps de parcours sur la ligne POLT : rester crédible

31 mars 2018 à 16h28 Cet article a été extrait du blog Transportrail  et est en adéquation avec d’autres études dont une de SNCF Réseau qui a été publiée dans le dossier de la LGV Limoges Poitiers. Le temps de…

Le Conseil Départemental de la Haute Vienne demande le remboursement des sommes versées.. et les autres collectivités ????

20 mars 2018 à 21h27 Le Conseil Départemental de la Haute Vienn va déposer un recours auprès du Tribunal Administratif de Paris pour demander le remboursement des sommes versées pour la construction de la LGV Tours Bordeaux en contre partie…

La quasi totalité des lignes ferroviaires du Limousin en danger de mort

18 mars 2018 à 09h50 Alors que nombre d’élus limousins communiquent sur l’Hyperloop et une diminution du temps de transport entre Paris Limoges sur la ligne POLT, aucun n’ a relevé la situation catastrophique des lignes TER, si ce n’est…

Le collectif associé à la défense des petites lignes

15 mars 2018 à 07h46 Chers collectifs et associations signataires,   La tribune est sortie dans Le Monde (mais en accès réservé) :  http://lemde.fr/2pauu62 Le texte est aussi publié dans la version papier cet après-midi à Paris et demain matin…